Le Haut-Arctique au tournant des années-lumières

Date de la conférence-discussion:
Lundi, 22 Septembre, 2008 - 19:00

Par Jean Morisset
Professeur associé au département de géographie

Restaurant Le Pèlerin-Magellan (2ième étage),
330, rue Ontario est, Montréal

Le lundi 22 septembre 2008
Entrée libre: bienvenue à tous!

Les conférences/discussions « Au retour du voyageur » visent à donner l’opportunité aux membres de La Traversée de faire part des paysages vécus, des méditations, des rencontres faites au loin, pour pouvoir les intégrer à la réflexion géopoétique menée ensemble, au sein de l’Atelier; à créer un lieu d’échanges en dehors des murs de l’université de manière à rejoindre tous les membres, quelle que soit leur formation; à prolonger l’état de partance dans lequel se trouve le voyageur à son retour et stimuler de nouveaux départs; à renouer avec une vieille tradition, qui a précédé la littérature de voyage, tout en explorant de nouvelles manières d’évoquer un périple, à l’aide de la parole, du geste et de l’image.

Restaurant Le Pèlerin-Magellan
330 rue Ontario Est