Conférence - Au retour du Flâneur

Au retour du flâneur - Ponts et viaducs

Samedi, 1 Avril, 2017 (Toute la journée) - Jeudi, 31 Août, 2017 (Toute la journée)
Crédit: Christian Paré

La Traversée – Atelier québécois de géopoétique est heureuse d’inviter tous ses membres et amis à participer à sa neuvième édition de l’activité Au retour du flâneur, pour l’occasion consacrée à l’espace-thème Ponts et viaducs. Ce Retour sera animé par Benoit Bordeleau et Christian Paré. Le présent appel à participation est issu d’une proposition d’André Carpentier.  lire la suite »

Soirée de lectures «Au retour du flâneur - Le matin»

Vendredi, 10 Février, 2017 - 19:00 - 22:00
Entre le 1er août 2016 et le 15 janvier 2017, Xavier Martel et Chloë Rolland ont proposé aux membres de La Traversée de flâner sous le thème du Matin :

Prolongation du Retour du flâneur - Le matin

Lundi, 1 Août, 2016 (Toute la journée) - Jeudi, 1 Décembre, 2016 (Toute la journée)
Crédit photo: Chloë Rolland

Mise à jour : ​Trop contente de l'enthousiasme suscité par le thème et de la qualité des contributions qui ont été présentées sur le blogue, la joyeuse équipe du Flâneur du matin vous propose de prolonger le plaisir jusqu'au 15 janvier. ​Une soirée de lectures sera ensuite organisée à la mi-février. Au grand plaisir de lire vos flâneries des matins d'hiver!

lire la suite »

Après-midi de lectures de l'Atelier du flâneur montréalais (LIT460A)

Crédit: Benoit Bordeleau
Les étudiantes et étudiants de l'Atelier du flâneur montréalais (LIT460A), donné par Benoit Bordeleau, tiendront une séance de lectures au Café des Arts de l'UQAM (405 rue Sainte-Catherine Est, local J-6170) le mardi 16 décembre dès 14h, pour célébrer la fin de la session.

Vous serez convié(e)s à déambuler notamment dans Hochelaga, Pointe-Saint-Charles, Westmount, Rosemont, le Village et le Mile-End. Au plaisir de vous y voir en grand nombre!

Soirée-rencontre «Au Retour du flâneur - Quartier»

Lundi, 2 Avril, 2012 - 19:00 - 21:00
Soirée-rencontre «Au Retour du flâneur - Quartier»

C'est avec grand plaisir que La Traversée - Atelier québécois de géopoétique vous invite à la sixième soirée-rencontre Au retour du flâneur. La soirée se déroulera le lundi 2 avril 2012 dès 19h00, au Laboratoire NT2 (405 boul. de Maisonneuve Est, Montréal, 2e étage, local B-2300).

Cette édition aura pour thème «Quartier» et sera animée par Philippe Archambault.

Venez en grand nombre. Entrée libre!  lire la suite »

Soirée-rencontre « Au Retour du Flâneur - Nuit »

Lundi, 22 Novembre, 2010 - 19:00 - 21:00

C’est avec grand plaisir que La Traversée – Atelier québécois de géopoétique, vous invite à la cinquième édition de la soirée-rencontre Au Retour du flâneur, ayant cette fois-ci pour espace-thème la nuit. La soirée-rencontre se déroulera au Laboratoire NT2 (UQAM, pavillon Maisonneuve, 405 boulevard de Maisonneuve Est, 2e étage, local B-2300), le 22 novembre 2010, dès 19h.

Cette soirée est organisée par Chloë Rolland et Xavier Martel.

Vous pouvez relire la proposition originale soumise aux participants dans le cadre de ce Retour du flâneur ici.

Pour toute information supplémentaire, veuillez communiquer avec Benoit Bordeleau, coordonnateur de La Traversée : la_traversee@uqam.ca.

En espérant vous voir en grand nombre lors de cet événement convivial!

Consulter l'affiche officielle de l'événement.

Soirée-rencontre « Au Retour du Flâneur - Dépanneurs »

Lundi, 21 Juin, 2010 - 19:00 - 21:00

C'est avec grand plaisir que La Traversée - Atelier québécois de géopoétique vous invite à la quatrième soirée-rencontre Au retour du flâneur. La soirée se déroulera le lundi 21 juin 2010 dès 19h00, au Laboratoire NT2 (405 boul. de Maisonneuve Est, Montréal, 2e étage, local B-2300).

Cette édition aura pour thème «Dépanneurs» et sera animée par Chloë Rolland et Benoit Bordeleau.

Venez en grand nombre. Entrée libre!  lire la suite »

Soirée-rencontre « Au retour du flâneur - Trottoirs »

Lundi, 18 Janvier, 2010 - 19:00 - 21:00

C'est avec grand plaisir que nous vous invitons à la troisième soirée-rencontre Au retour du flâneurLa soirée se déroulera le lundi 18 janvier 2010, dès 19h00, au Café des Arts de l'UQAM (405 rue Sainte-Catherine Est, Montréal, 6e étage, local J-6170). Cette édition aura pour thème «Trottoirs» et sera animée par Julien Bourbeau et Benoit Bordeleau.

Venez en grand nombre. Entrée libre!

Pour lire la proposition lancée aux participants de la troisième édition du Retour du flâneur, cliquez ici. Consulter l'affiche de l'événement.  lire la suite »

Soirée-rencontre « Au retour du flâneur - Parcs et squares »

Lundi, 19 Octobre, 2009 - 19:00 - 21:00

C'est avec grand plaisir que nous vous invitons à la deuxième soirée-rencontre Au retour du FlâneurLa soirée se déroulera le lundi 19 octobre 2009, à 19h00, au restaurant Le Pèlerin-Magellan (330 rue Ontario Est, Montréal, 2e étage). Cette édition aura pour thème «Parcs et squares» et sera animée par André Carpentier et Julien Bourbeau.

Venez en grand nombre. Entrée libre!

Pour lire la proposition lancée aux participants de la deuxième édition du Retour du flâneur, cliquez ici.

Pour plus d'informations, consultez l'affiche de l'événement (fichier PDF).

Soirée-rencontre « Au retour du flâneur - Gares »

Lundi, 12 Janvier, 2009 - 19:00

Pas et valises

Notre toute première soirée-rencontre Au Retour du Flâneur aura lieu lundi prochain, le 12 janvier à 19h au Café des Arts de l'UQAM. Cette soirée, dont l'espace-thème est la gare, sera animée par André Carpentier. Membres et flâneurs invités auront constaté que les contributions étaient nombreuses, riches et variées, ce qui nous réservera, sans aucun doute, une agréable soirée.

Les coordonnées du Café des Arts sont: Pavillon Judith-Jasmin (405, rue Ste-Catherine Est) 6ième étage, local J-6170.

En espérant que vous serez nombreux à venir discuter avec nous!
Syndiquer le contenu