La Traversée

Modalités du parcours - Voyage

La route des vents: L'Amérique en mots et en images

Date de l'événement: 
Mardi, 29 Septembre, 2015 - 20:00
Dans le cadre du Festival international de littérature de Montréal, Laure Morali présentera le 29 septembre 2015 au Lion d'Or (1676 rue Ontario Est, Montréal) le spectacle La route des vents, inspiré de l'ouvrage du même nom réédité cette année aux éditions de La part commune, dans une version revue, corrigée et augmentée.

Porto, Traversa do Barredo

Crédit photo: Chloë Rolland
Porto, Traversa do Barredo. Sortir tous les synonymes du mot « flâner » dans le dictionnaire et les conjuguer à tous les temps, les yeux gorgés de cette beauté pleine de charme qui tient à l'architecture, mais aussi beaucoup à ce soleil, à cette brise et à ces gens attachés à leurs vieux quartiers qui continuent d'y faire voler leurs magnifiques cerf-volants...

Au Nunavik à la fin du jour, le 15 août 2014

Cap Wolstenholme, Québec

À l’extrême Nord du Québec, là où la péninsule d’Ungava plonge dans les eaux froides du détroit d’Hudson, une colonie de guillemots de Brünnich occupe les replis du cap Wolstenholme. Poussé hors du nid familial pour un premier saut qui tenait plus de la chute libre que du vol contrôlé, un petit est rassuré au pied de la falaise par un parent qui l’a retrouvé sans peine au milieu des vagues.

Syndiquer le contenu