La Traversée

Art et espace

Exposition Points de vue et perspectives semi-aériennes

Date de l'événement: 
Mercredi, 14 Juin, 2017 - 17:00 - Samedi, 26 Août, 2017 - 17:00
Claudette Lemay, membre de La Traversée, vous convie au lancement de l'exposition "Points de vue et perspectives semi-aériennes" présentée dans le cadre de l’événement « Un million d’horizons (1 x 19 = 1 000 000) » pour le 375e anniversaire de Montréal. Le vernissage, en formule 5 à 7, aura lieu ce mercredi 14 juin à la maison de la culture Frontenac.


POINTS DE VUE ET PERSPECTIVES SEMI-AÉRIENNES
-
NATACHA CLITANDRE – Time Capsules Montréal — Aperçus d'hétérotopies urbaines
MATHIEU CARDIN – Le Qualità Segrete Del Verde

Une invitation d'André Fournelle

André Fournelle invite cordialement les membres de La Traversée au lancement de l'édition intégrale de son oeuvre, dans une édition de prestige réalisée sous la direction de Monique Duplantie et Nycole Paquin. L'événement aura lieu le mercredi 16 décembre à compter de 17h à la Cinémathèque québécoise (335, boul. de Maisonneuve Est, Montréal).

Pour informations: Hélène Rudel-Tessier à info@delbussoediteur.ca ou au 514-276-1298.

Désorientation/Espaces irréels

Date de l'événement: 
Jeudi, 19 Novembre, 2015 - 18:00 - Samedi, 16 Janvier, 2016 - 17:00

Dans le cadre du projet Les inéluctables, la galerie Occurrence. Espace d'art et d'essai contemporain présente Désorientation/Espaces irréels, une exposition de l’artiste Suzanne Joos dans l’espace des bureaux. Le vernissage aura lieu le jeudi 19 novembre dès 18h au 5455, rue De Gaspé • espace 108, Montréal.
 lire la suite »

«Échos du lac Marie-Le Franc», carnet de navigation no 13

Date de l'événement: 
Samedi, 17 Octobre, 2015 - 12:00
 

 

Ce carnet numérique, piloté par Yannick Guéguen, Laure Morali et Rachel Bouvet, rassemble les contributions des participants à l’intervention géopoétique de La Traversée ayant eu lieu au lac Marie-Le Franc en octobre 2014, dans la Réserve faunique Papineau-Labelle. Échos de la symbiose entre un lieu et une œuvre littéraire, échos entre les sons, les images et les mots, échos virtuels que le lecteur peut écouter au gré de ses humeurs, dehors ou dedans.  lire la suite »

Lancement d’un cycle de Cafés géopoétiques

Date de l'événement: 
Jeudi, 12 Novembre, 2015 - 19:00 - 21:00
À l’initiative de trois membres de La Traversée, Éric Waddell, Jean-Claude Castelain et Rachel Bouvet, un cycle de Cafés géopoétiques sera lancé à partir de l’automne. L’objectif est de créer un lieu d’échanges et de discussion et de stimuler la réflexion sur la géopoétique à partir de la lecture de livres, de visionnement de films, d’entretiens. Afin d’assurer la dimension transdisciplinaire, les thèmes seront choisis selon un principe d’alternance entre la géographie, la littérature et les arts.

Errance de groupe du 03 novembre 2014

i . un taureau
ii . le stationnement se vide
iii . érotisme de rue
iv . une commune
v . coin de ruelle
vi . une jambe gauche
vii . papaye et mangue
viii . la mère patronale
ix . microbiologie

De l'encre en marchant sur des papiers (8,9 x 13,9 cm). Ça faisait froid aux mains le gris. 

Syndiquer le contenu