La Traversée

Séduire les sens

L'escalier mécanique me dépose à l'orée d'une plantation de publicités adaptées à chaque rayon du Winners HomeSense. Bijouterie fine, la couleur en folie, tendances mode pour les jeunes, liquidation, pantalons tout-aller, ravissantes rayures, le pantalon de couleur vive, la dentelle et le crochet. Une table d’été riche en économies. Des décorations murales avec Paradise Beach Club ou encore le refrain de cette chanson, You are my sunshine, my only sunshine, you make me happy when skies are grey… Aussi des fleurs, des nénuphars, des bateaux, des coquillages. Ici les meubles sont attrayants, on a envie de s'y asseoir (hé non, pas de divans suspendus ou de chaises accrochées tel des oeuvres contemporaines aux murs comme chez Meuble Cité). Un puits de lumière se trouve juste au-dessus de cette section de vente estivale, ça y est, un peu plus on aimerait se lancer dans les travaux et renouveler notre terrasse. Je retourne arpenter quelques rayons de décoration et me surprend à dénicher un artefact… dont je me contenterai cependant de faire la description: un verre à martini noir recouvert d'un anneau de petits diamants roses où il est écrit «Happy Birthday!». Seulement 4,99$. Avec une étiquette en cœur, rose aussi. Mais un brin d'orgueil m'empêche de consentir à ce que cet item figure sur ma carte de crédit, et puis je ne raffole pas des martinis. Ce qui m'entraîne à croire que mon appréciation du lieu est à l’image de mon attrait pour cet artefact: cute, mais j’en ai-tu vraiment besoin?