La Traversée

Lancement du carnet de navigation «Échos du lac Marie-Le Franc» le 17 octobre 2015 au mont Royal

Date de l'événement: 
Samedi, 17 Octobre, 2015 - 12:00 - 17:00
C’est au mont Royal que nous dévoilerons les «Échos du lac Marie-Le Franc», en utilisant le lac aux Castors comme caisse de résonance, en traçant un parallèle entre le sentier du lac Ramage et le sentier de la Fougeraie, en entremêlant les paysages sylvestres de Marie Le Franc et ses déambulations urbaines. Famille et amis sont les bienvenus à cette activité de La Traversée, qui propose d’expérimenter le parcours sonore géolocalisé fondé sur le roman Hélier, fils des bois en plus de fêter l’arrivée du 13e numéro de la collection des «Carnets de navigation» en compagnie des participants à l’atelier et des pilotes – Yannick Guéguen, Laure Morali et Rachel Bouvet.

Les amis de la montagne nous accueilleront à la maison Smith (1260, chemin Remembrance, Montréal) à l’heure qui vous plaira le mieux:
  • à 12h00 : pique-nique pour ceux qui le souhaitent ;
  • à 14h00 : expérimentation du parcours sonore. Consignes importantes : apportez un casque d’écoute si vous en avez un ou bien des écouteurs ; si vous avez un téléphone intelligent ou un MP3,  téléchargez le parcours « L’écho du lac » à l’adresse : www.yannickgueguen.com (c’est mieux de le faire avant de venir, car il n’y a pas de wifi sur la montagne). Quelques appareils seront disponibles sur place.
  • 15h30 : lancement du carnet numérique à l’étage de la maison Smith avec lectures, projection, rafraîchissements...
Afin que nous puissions organiser au mieux la journée, nous vous demandons de confirmer votre présence à la_traversee@uqam.ca et d’indiquer combien de personnes vous accompagneront.