La Traversée

Lancement de la collecton «Mnémosyne» et du dernier livre de Bertrand Gervais

Date de l'événement: 
Jeudi, 30 Septembre, 2010 - 17:00 - 20:00

Crédit: Figuracrédit: Figura

La Traversée- Atelier québécois de géopoétique, via Figura, le Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire, a le plaisir de vous inviter au lancement des deux premiers numéros de la nouvelle collection « Mnémosyne ». Créée en 2008, la collection « Mnémosyne » publie chaque année le meilleur mémoire de maitrise soumis par un étudiant membre de Figura dans le cadre du concours Mnémosyne. Il s'agit de Le corps pensant. Parcours d'Annie Dillard, de Lilianne Fournelle, et de Lire l'altérité culturelle dans les textes antillais, de Virginie Turcotte.

Infos:http://figura.uqam.ca/collection-mn-mosyne

Le lancement se déroulera à la librairie Le Port de tête, située au 262, avenue Mont-Royal Est, à Montréal, le 30 septembre 2010, dès 17h00. R.S.V.P. auprès de figura@uqam.ca avant le 28 septembre 2010.

Ce sera également l'occasion d'accueillir le dernier roman de Bertrand Gervais, Comme dans un film des frères Coen, qui «reprend certains des motifs au cœur de l’écriture de Bertrand Gervais, dont les liens entre le réel et l’imaginaire, la filiation et les deuils ». Il est publié aux éditions XYZ.

Crédit: éditions XYZ

Voir le carton d'invitation électronique

Membre(s) lié(es):