La Traversée

« Imaginaire et géographie », une conférence de Luc Bureau

Date de l'événement: 
Lundi, 28 Septembre, 2009 - 15:45 - 17:00

Vous êtes cordialement invités à la conférence «Imaginaire et géographie», donnée par Luc Bureau (professeur associé, Université Laval), dans le cadre du cours LIT360G «Littérature et géographie», donné par Rachel Bouvet, et des activités de La Traversée - Atelier québécois de géopoétique.

La conférence se tiendra le lundi 28 septembre à 15h 45 au local SH-2620 du Pavillon Sherbrooke (200, rue Sherbrooke ouest, métro Place des Arts).

La conférence Imaginaire et géographie présentera la réflexion sur la métaphore corporelle que Luc Bureau a développée dans son dernier ouvrage, Terra erotica, tout en la situant  dans le cadre d'un questionnement plus large sur les rapports entre la géographie et l'imaginaire. Il sera question de la résonance entre l'homme et la Terre (La Terre et moi), des paysages nocturnes (Géographie de la nuit), du langage utilisé pour nommer les formes de la Terre et du désir des lieux qui en émanent. Les livres de Luc Bureau révèlent une dimension inusitée de la géographie, en étroite relation avec la littérature.

Entrée libre. Bienvenue à tous!

Pour tout renseignement, veuillez communiquer avec Sara Fleury par courriel via ce formulaire.

Membre(s) lié(es):