La Traversée

Délier les lieux

Date de l'événement: 
Vendredi, 2 Juin, 2017 - 18:00 - 20:00

Dès 18h le 2 juin au parc Drolet-Rachel (H2W 2L6) se tiendra l'événement Délier les lieux. «On n’écrit pas le lieu d’où l’on vient, mais le lieu où l’on est. La nostalgie est une ivresse. Nous n’écrivons pas pour être ivres, nous écrivons pour être sobres, surmonter notre sommeil. Que fait un artiste sinon se préparer, essayer d’être là, se rendre compte un peu?» Renversements, René Lapierre.

Huit poètes lisent la suite poétique que leur a inspiré un lieu de leur choix sur le Plateau Mont-Royal et exposent leur expérience d’immersion. Chacun laisse sa sensibilité s'imprégner de la spécificité du lieu de son choix et traduit cela dans un poème. Une courte table-ronde aura également lieu, au cours de laquelle les poètes tenteront d'offrir des pistes de réponse aux questions suivantes: comment rendre compte poétiquement d'un lieu? Comment être en état de disponibilité dans un lieu? 

Avec la participation de Dominic Marcil et Hector Ruiz, membres de La Traversée, ainsi que celle de Mathieu Arsenault, Catherine Dupuis, Félix Durand, Laurance Ouellet Tremblay, Claudine Vachon et Maude Veilleux.

Pour informations, contacter Olyvier Leroux-Picard à administration@maisondelapoesie.qc.ca.
 

Membre(s) lié(es):