La Traversée

Bretagne j'écris ton nom. Paysages en littérature(s)

Date de l'événement: 
Jeudi, 18 Juin, 2015 (Toute la journée) - Vendredi, 24 Juillet, 2015 (Toute la journée)
Du 18 juin au 24 juillet 2015 se dérouleront les Paysages en littérature(s). Une mosaïque de voix et de talents pour un voyage en littérature en compagnie des auteures en Bretagne d’hier et d’aujourd’hui. Elles évoquent tour à tour une Bretagne urbaine, rurale ou maritime, un ailleurs à découvrir, une terre que l’on aime ou que l’on fuit.

Elles tracent un chemin aux destinations multiples nourri par des narrations intimes, historiques, poétiques et tissent une cartographie d’un territoire littéraire en mouvement.

Cette lecture est animée par Camille Kerdellant à qui la Fédération des cafés-librairies de Bretagne a souhaité confier les mots de ces femmes en écriture. La voix de cette comédienne, la force et la subtilité de son interprétation portent avec justesse et émotion, humour et conviction ces textes choisis pour leur puissance d’évocation singulière et leur portée universelle.

Paysages en littérature(s) est une création inédite de la Fédération des cafés-librairies de Bretagne composée de textes extraits des œuvres Le Crieur de nuit de Nelly Alard, Ton ventre est l’océan d’Anne Bihan, Le vent des rives de Rachel Bouvet, Le dit des couleurs et Une suite de matins de Heather Dohollau, Tinaig d’Angèle Jacq, À l’angle du renard de Fabienne Juhel, Le dimanche on va au restaurant de Marie Le Drian, Grand-Louis l’innocent de Marie Le Franc, La peine du menuisier de Marie Le Gall, La route des vents de Laure Morali, Le cavalier de la mer de Jeanne Nabert et Grandeur des îles d’Odette du Puigaudeau. [Extrait du communiqué de presse]
Membre(s) lié(es):