La Traversée

Symposium 2009-2010 et 15e anniversaire de la Fondation Derouin

La Traversée sera active dans le cadre des célébrations du 15e anniversaire de la Fondation Derouin à Val-David! Voici un aperçu du programme préliminaire auquel des membres de l'Atelier participeront:

Lors de la journée du samedi 10 juillet 2010 se tiendra L'appel géopoétique de 15h00 à 15h45 à l'agora Gaston-Miron. Il s'agira de prestations d'une dizaine de membres de La Traversée - Atelier québécois de géopoétique et du regroupement Aimititau accompagnées d'improvisations de Normand Guilbeault. Jean Morisset, Christian Paré & Éric Waddell animeront cet événement. À 19h30 aura lieu l'intervention poétique et musicale Les racines du précambrien dans le cadre de la soirée-conférence à la salle communautaire de Val-David. Normand Guilbeault sera à la contrebasse et Jean Morisset à la poésie.
 
Le 28 août 2010, en après-midi, auront lieu les Confidences de la forêt. Les membres de La Traversée sont conviés à un après-midi de déambulation et de création-méditation à travers les sentiers du précambrien en vue de produire un recueil de textes et textures qui seront rassemblés pour constituer un carnet spécial comme contribution de l'Atelier québécois de géopoétique à la célébration du 15e anniversaire de la Fondation Derouin et des Jardins du Précambrien. Denise Brassard, Xavier Martel et Christian Paré animeront cet événement.

Au plaisir de vous y voir en grand nombre!

Cliquez ici pour un aperçu de la programmation.