La Traversée

Le Péristyle Nomade présente la 2e édition de l'Écho d'un fleuve

Plusieurs événements artistiques se tiendront dans les rues et ruelles du Centre-Sud de Montréal au courant de la fin de semaine. Le Péristyle Nomade invite les amateurs d'arts urbains à la deuxième édition de l'Écho d'un fleuve. Les intéressés pourront consulter la programmation de l'événement en cliquant ici.

«Réunissant près de 150 artistes interdisciplinaires, l'Écho d'un fleuve vous propose, pour une deuxième année consécutive, de découvrir autant de nouvelles façons de voir les rues et ruelles du Centre-Sud. Événement d’art urbain, l'Écho d'un fleuve fera de l’espace public la toile de fond d'une transformation de notre quotidien en un théâtre éphémère: parcours du quartier, performances, installations, ateliers de création, oeuvres interactives, scène musicale, cabaret, déambulatoire.

Le Péristyle Nomade mobilise artistes et créateurs pour réaliser des oeuvres qui revalorisent et alimentent les rouages de nos villes et de nos communautés. Il met en place des plateformes de création et de diffusion alternatives; l’art interdisciplinaire s’y affirme par des interventions impromptues, des dons d’oeuvres éphémères ou durables, et des événements rassembleurs.

Laissant libre cours au métissage des disciplines, l'art urbain, l'art hybride, les performances et les nouvelles technologies se rencontrent et s’insèrent dans le paysage urbain, tout en favorisant la rencontre et le dialogue avec la communauté.»

Source: http://www.peristylenomade.org/