La Traversée

Des membres de La Traversée au Festival littéraire Metropolis bleu

Plusieurs membres de La Traversée - Atelier québécois de géopoétique seront présents lors de la 12e édition du Festival littéraire international de Montréal Metropolis bleu, qui se déroulera cette année du 21 au 25 avril 2010, sous le thème Lire le monde. Voici les événements auxquels les membres de l'Atelier participeront. Cliquer sur les titres des événements pour plus d'informations.

ERRANCE URBAINE
Date : Mercredi 21 avril à 20h00
Et si l'immensité et les dédales d'une métropole aidaient les personnages à se retrouver au lieu de s'égarer? Comment être quelqu'un au milieu d'une foule? De quoi peut-on être témoin, attablé dans un café? Trois auteurs retracent dans leurs oeuvres le parcours de personnages qui déambulent et flânent à travers la ville.
Avec André Carpentier, Jean-François Dauven, Régine Robin. Animé par Benoit Bordeleau.

UN APRÈS-MIDI DE LECTURE
Date : jeudi 22 avril à 17h00
Entre mythes de fin du monde, de l'Odyssée ou encore de Pygmalion et Galatée, cinq auteurs lisent des extraits de leur plus récent ouvrage.
Avec François Bon, Jean-François Dauven, Bertrand Gervais, Monique LaRue, Anthony Phelps. Animé par Jean-François Chassay.

DEVENIR ÉCRIVAIN
Date : Dimanche 25 avril à 14h00
Pourquoi écrire? Trois auteurs de la relève nous parlent de leur premier roman et nous expliquent comment ils ont réussi à se faire éditer.
Avec Jean-Simon DesRochers, Olivia Tapiero, Kim Thuy. Animé par Annie Dulong.

LANCEMENT DE LA REVUE BLEUORANGE
Date: Samedi 24 avril à 20h00
Soirée à ne pas manquer avec, au programme, la remise du prix du concours étudiant d'œuvre médiatique et les performances de littérature hypermédiatique par Bas Böttcher et Marie-Hélène Parant. Présence du groupe With All Due Respect comme DJ/VJ.
Avec Bas Böttcher et Marie-Hélène Parant. Animé par Bertrand Gervais, Alice van der Klei.

Pour consulter la programmation complète du Festival, cliquez ici.